06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com

Commandes —

— Catalogue pour les 20 ans de la galerie d’Immanence

Présentation

L’espace d’art Immanence a ouvert le 25 janvier 2000 au 21 avenue du Maine à Paris, à l’initiative de Cannelle Tanc et de Frédéric Vincent, diplômés de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Depuis, plus d’une centaine d’expositions et d’évènements s’y sont succédé.

Immanence est un lieu d’exposition, de diffusion, de production, d’expérimentation en faveur de la jeune création contemporaine, rendant compte des divers champs artistiques actuels.
Nous sommes à une époque où la forme Art contemporain est aujourd’hui achevée. Nous sommes entrés dans la première période de cette forme actuelle qui n’est pas nommée, ce qui est d’ailleurs passionnant. Le paradigme de cette nouvelle forme caractérisée par son éclatement, sa multitude et son hétérogénéité.
C’est dans cette volonté de montrer une nouvelle forme que nous œuvrons.

Immanence est un centre d’artiste autogéré, nous pouvons aussi le qualifier d’ artist-run space, d’espace non-profit, de galerie associative, ou de lieu indépendant.

La demande

Pour les 20 ans d’immanence, créer le livre anniversaire qui presentera toutes les expositions, les artistes, la revue de presse et archive station.

Sortie prévu en 2022, les images à gauche sont des mises en situation.