06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com
››› ‹‹‹

Commandes —

— Site Internet pour la galerie Immanence

Site en cours de remplissage, mise en ligne : hiver 2019
— 20 ans d’expositions
— + de 500 artistes exposés
— Archive Station : un ensemble de 3 500 pièces. qui s’articule autour de collections exceptionnelles de livres d’artistes, de documents originaux, manuscrits, correspondances, multiples d’artistes ainsi qu’un ensemble de photographies, affiches, tracts, prospectus, périodiques, maquettes de livres, collages, fonds privés d’artistes, disques vinyle, bandes magnétiques, cassettes et documents divers.

"Immanence est un lieu d’exposition et de recherche comprenant un espace d’exposition situé au cœur du passage et d’un espace côté rue à l’entrée de l’allée.

Immanence est un lieu de diffusion, de production, d’expérimentation en faveur de la création contemporaine, rendant compte des divers champs artistiques actuels.

Immanence est un espace d’art contemporain au service des publics facilitant ainsi l’accès au plus grand nombre à la création contemporaine.

Immanence met en relation aussi bien le public amateur que professionnel avec la recherche artistique contemporaine.

Immanence propose des évènements dans et hors les murs en développant des liens avec des structures connexes en France et à l’étranger pour construire des projets communs.

Immanence propose des collaborations ponctuelles à de jeunes commissaires d’expositions afin d’ouvrir le projet à différentes perspectives.

Immanence propose également des actions de médiateur en faveur des différents publics (enfants, groupes et particulier).

Immanence reçoit le soutien de la Ville de Paris, de la Drac Ile-de-France et du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Immanence fait partie du réseau TRAM. Notre implication dans ce réseau participe de la valorisation territoriale du milieu artistique et de nos actions.

Immanence propose à l’occasion d’exposition soit collective ou personnelle des publications (catalogue de l’exposition « Situation », publication d’écrit pour l’exposition personnelle de François Durif « platrier-peintre », publication des dessins pour l’exposition personnelle de Ramuntcho Matta « Dépasser la dose annule l’effet »). En 2014, est publié Au-delà de la peinture, Côme Mosta-Heirt, Immanence éditions, Paris, 200 p.

Un catalogue présentant les douze premières années d’activités ont été publiée en 2012 par les éditions des beaux-arts de Paris sous le titre Esthétique passionnelle… Immanence une vie d’exposition."

21 Avenue du Maine
75015 Paris

+33 (0) 1 42 22 05 68
espaceimmanence@gmail.com