06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com
‹‹‹

À propos —

— BIO & PARTENARIAT

Free-lance depuis 2010, je suis sous le statut d’auteur à la Maison des Artistes.

Ouvert à tous types de projet en graphisme, print ou web, le dialogue reste au centre du processus créatif : Le graphiste répond à un cahier des charges et doit être en phase avec la demande du client. Son rôle est de proposer une expertise, son savoir-faire lui permettant de faire les bons choix pour le bien du projet. C’est dans cet équilibre qu’une bonne collaboration est efficace.

Formé au lycée de Sèvres (Haut-de-Seine) en arts appliqués. Je découvre les bases de la céramique et de la tapisserie en plus des cours de dessin. J’intègre ensuite l’École supérieure d’Arts et de Design d’Orléans. J’apprends en atelier la gravure, la photographie, et je profite de mon Erasmus à Wrocław en Pologne pour découvrir la sérigraphie et la lithographie.

Au départ tourné vers la peinture et le dessin, j’entreprends pour mon DNAP* de me consacrer au graphisme au sens large : De la naissance de l’écriture à la typographie moderne. Sujet approfondi pendant deux ans pour mon DNSEP** La lecture à l’œuvre : une réflexion sur l’évolution des supports de lecture à l’ère du numérique, et ses conséquences sur le récit et le lecteur.

Depuis 2010 en free-lance, je réalise des créations graphiques et propose mon expertise pour toutes vos demandes en communications visuelle.

*Diplôme National d’Arts Plastiques
**Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique